malingue0066
EXPOSITIONS
CATALOGUES
ARTISTES

Installée au cœur du Paris des galeries d’art depuis plus de trente ans, la galerie Malingue est aujourd’hui un centre prestigieux où les plus grands collectionneurs découvrent et reconnaissent les chefs-d’œuvre des XIXe et XXe siècles. Toute l’aventure de l’Art Moderne se trouve là synthétisée par un choix sûr, garant d’un plaisir sans cesse renouvelé.

Dans trois grandes salles d'exposition, dont l’agencement et la décoration confortent par leur distinction et leur sobriété le grand et le bon goût des œuvres, de Renoir et Cézanne à Picasso, en passant par Toulouse-Lautrec, Miró, Dali ou Matisse, tous les grands maîtres sont présents. Régulièrement, des expositions spécifiques sont présentées. Parmi elles, citons l’exposition Yves Tanguy, au printemps 2002, qui présenta une rare sélection de ses œuvres, un parcours de haute qualité dans l’œuvre de Max Ernst en 2003, et un ensemble brillant d’œuvres de Roberto Matta des années 1936-1944, en 2004.

Des accrochages d’œuvres variées et de la plus haute qualité (des œuvres de Bonnard, Van Dongen, Modigliani, Monet, Pissarro, Rouault, Gauguin, Léger, Miró, Mondrian ou Picasso) font de la galerie Malingue un grand lieu de rendez-vous, célébré dans la presse spécialisée du monde entier.

Si Daniel Malingue est le fondateur de la galerie, ayant acquis au fil de quarante cinq années de métier une réputation internationale, ses deux fils, Édouard et Olivier l’ont rejoint quelques années. Ils travaillent maintenant chacun individuellement, tout en restant en étroite relation avec la galerie. En revanche, Éléonore, sa fille, a décidé de se joindre à son tour à l’équipe de la galerie.

Tous les trois reprennent bien sûr la règle de Daniel Malingue de ne proposer que des œuvres de très grande qualité, œuvres sur papier, huiles sur toile ou sculptures, créant dans la galerie une sorte de grande collection raffinée, un petit «musée» dont le conservateur aurait eu le courage de refuser les pièces «moyennes». Ainsi, une recherche permanente et une sélection rigoureuse font de la galerie Malingue un haut lieu du marché de l’art, insensible aux phénomènes de mode, et préservé des fluctuations du monde de la finance.

Ayant établi au cours des années des relations privilégiées avec les conservateurs des musées, Malingue prête aussi régulièrement ses œuvres aux institutions, soutenant de grandes expositions didactiques et prestigieuses.

HISTORIQUE
CONTACT
FRANÇAIS
ENGLISH